Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de ventes et déclare les accepter sans réserve.

Produits :

Tous les produits présentés ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse afin de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix.

H2O Passion ne peut être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes de l’utilisation des produits vendus et ce pour tous dommages matériels, immatériels ou corporels.

Les photographies, les prix et les caractéristiques techniques sont données à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Malgré l’attention que nous portons à la réalisation du site, il est possible qu’une photographie, un tarif, un descriptif ou un visuel puissent ne plus être à jour ou contenir une erreur. Si vous avez un doute concernant la cohérence tarifaire, visuelle ou descriptive d’un produit, n’hésitez pas à nous signaler. Nous vous indiquons que la responsabilité de H2O PASSION ne saurait être engagée de ce fait.

Lors du processus de commande sur notre site internet, veuillez suivre attentivement les différentes étapes de sélection du produit que vous souhaitez acquérir. Si vous constatez des difficultés n’hésitez pas à nous en faire part, vos remarques nous servent à mieux vous servir. Les produits du catalogue sont proposés à la vente dans tous les pays, sous réserve des exclusions qui peuvent, le cas échéant, figurer sur la fiche individuelle de chaque produit.

Confidentialité :

H2O PASSION s’engage à utiliser les informations transmises par l’acheteur pour le bon déroulement de l’exécution de la commande et pour la gestion de son compte client. Ces informations sont traitées avec la plus grande confidentialité. H2O PASSION s’engage à ne pas communiquer les informations concernant le client à des tiers.

Les prix :

Les tarifs indiqués sur le site sont exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC). Les taux de TVA pour la France métropolitaine sont de 20 % ou 5,5 %, ceux-ci sont indiqués et pris en compte lors de la facturation. Le prix indiqué sur les fiches « produits » n’inclut aucun frais de port et d’emballage. Ils seront facturés en sus lors de votre commande. Le montant des frais de port est déterminé par le volume et/ou le poids et la destination. Les frais de douanes et autres charges liés à la réception des colis devront être acquittés par l’acheteur sous sa responsabilité.

Passation de commande :

La commande est enregistrée à partir du moment où l’acheteur à valider sa commande en attestant avoir pris connaissance des conditions générales de vente et par le paiement du prix.

La commande est considérée comme ferme après le paiement de la totalité du prix et la confirmation par H2O PASSION de la commande.

Moyen de paiement :

Le paiement des commandes s’effectue via notre site Internet ou par virement bancaire uniquement pour les commandes, le montant des frais de port s’additionne automatiquement au montant de votre commande.

Pour tout renseignement, vous pouvez obtenir des informations en allant sur votre compte et/ou joindre H2OPASSION par téléphone au 03 88 06 11 38 du lundi au vendredi de 10 H à 12 H00 et de 14H00 à 18 heures.

L’état des stocks :

Les produits proposés sur le site sont en principe disponibles dans la limite des stocks, H2O PASSION se réserve la possibilité d’informer l’acheteur d’une difficulté particulière d’approvisionnement d’un produit. Si le délai de livraison dépasse 15 jours le client est en droit d’annuler sa commande en confirmant son annulation à H2O PASSION. Dans ce cas l’acheteur ne pourra pas demander une indemnité quelconque autre que le strict remboursement dans les meilleurs délais de la somme versée au titre du produit non disponible. Seul le produit indisponible est concerné par cette mesure de retrait.

Lorsque l’article demandé n’est pas en stock ou immédiatement disponible, cela rallonge le délai d’expédition et il peut être indiqué sur la fiche du produit.

Vous pouvez habituellement passer votre commande même lorsque l’article n’est pas en stock, le délai de livraison sera simplement rallongé, sauf pour les produits annoncés en promotion ou en solde.

Livraison :

Pour faciliter la réception de votre commande, merci de nous communiquer une adresse de livraison précise où le colis pourra être reçu. Vous pouvez nous indiquer une adresse de livraison différente de celle de facturation, adresse professionnelle, gardien d’immeuble ou personne de confiance ou les produits seront réceptionnés.  En cas d’indisponibilité du réceptionnaire ou d’une information incomplète de l’acheteur, les frais éventuellement liés à la représentation du colis ou à une réexpédition seront à la charge de l’acheteur.

Les produits commandés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur dans un délai indicatif de 72 heures (sous réserve de disponibilité dans nos stocks) à compter de la date de confirmation d’envoi de la commande par H2O PASSION.

H2O PASSION s’engage à informer l’acheteur de toute difficulté affectant la livraison, et se réserve le droit de pouvoir annuler tout ou partie de la commande sous réserve de prévenir l’acheteur et de lui rembourser son paiement dans les meilleurs délais.

Les livraisons sont effectuées par La Poste ou Transporteur sur demande. Les produits sont livrés, dans un emballage adéquat à leur transport. Vous devez si le colis est abimé soit le refuser, soit contrôler son contenu en présence du livreur. Il appartient au réceptionnaire de vérifier le colis à la réception et de formuler par écrit sur le bon de livraison les réserves éventuelles.

La facturation

Une fois votre commande réglée, une facture est émise par H2O PASSION et envoyée par e-mail. La facture fait apparaître le montant des taux de TVA. Si vous souhaitez voir apparaître sur votre facture une spécificité comptable non intégrée à nos paramètres de facturation, merci de nous le faire savoir avant, pendant ou après la validation de votre commande dans la partie réservée aux commentaires.

Lorsque qu’une commande est émise par une société dont le siège social et l’adresse de livraison sont situés dans un pays de la zone CEE, les taux habituels de TVA ne sont pas appliqués, la facturation est donc effectuée hors taxes sous réserve de la transmission du numéro de TVA intracommunautaire.

Pour bénéficier de ce service, il est impératif de nous contacter préalablement à votre commande, il vous sera demandé les pièces suivantes :

  • Un numéro de TVA Intracommunautaire.
  • Un KBIS de moins de 1 an ou un document officiel identifiant la société.

La facturation HT pour les pays hors zone CEE. Pour les livraisons hors zone CEE, la facturation de votre commande apparaît toujours hors taxes.

Le service clients

H2O PASSION c’est une équipe de professionnels à votre disposition pour vous conseiller. Lors de la réception de votre commande, si vous avez un doute sur l’article livré, le fonctionnement ou l’état général d’un produit, n’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour vous renseigner du mieux possible. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Droit de rétraction

L’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de la réception des produits. L’acheteur peut donc retourner le ou les produits dans ce délai à ses frais et après avoir informé H2O PASSION par mail. Dès réception du ou des produits, H2O PASSION effectuera un avoir à l’acheteur du montant du ou des produits valable un an sur notre site uniquement. Les frais de port restent à la charge de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, étiquette,…) et pas utilisé, permettant leur commercialisation à l’état neuf et accompagné d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimisée de votre compte. Si un produit est retourné et que nous constatons une utilisation faite, l’acheteur ne sera pas remboursé et aura à sa charge les frais de transport.

Echange

Si un produit présente plusieurs déclinaisons de tailles, pointures ou couleurs et si la taille, la pointure ou la couleur du produit livré ne vous convient pas, vous pouvez demander un échange vers un produit identique. Les frais de port sont à la charge du client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur commercialisation à l’état neuf et accompagnés d’une copie de la facture d’achat ainsi que de la déclinaison (taille, pointure ou couleur) que vous souhaitez recevoir en échange.

Garantie des produits :

Les produits vendus par H2O PASSION sont soumis à la garantis des constructeurs entre 6 mois et 2 ans selon le type de produit acheté. La garantie n’est cependant pas valable en cas d’usage abusif, d’une modification ou intervention sur un produit effectuée par une personne non qualifiée, par l’usure, par la casse, par des rentrées d’eau ou le vieillissement normal du produit.

Erreur de produit

Il peut arriver que le produit réceptionné ne corresponde pas à votre commande initiale et que l’erreur soit de notre fait. Dans ce cas, les frais de port engagés pour le retour du produit concerné vous sont intégralement remboursés.

Pour ce faire, merci de glisser dans votre paquet-retour le justificatif de votre dépense délivré par votre bureau de poste. A réception de votre paquet-retour, le produit initialement commandé vous sera renvoyé en livraison prioritaire, accompagné du remboursement des frais de port engagés.

Commande non-reçue

En cas de non réception d’une commande sous un délai de quatre jours après son envoi, une recherche spécifique sera engagée par nos soins, celle-ci s’effectue en partenariat avec les services de la Poste, elle nous permet de suivre l’acheminement et de constater, le cas échéant, la perte ou la bonne réception des commandes expédiées. Si la perte d’une commande est confirmée suite à une erreur avérée de H2O PASSION, votre commande vous sera intégralement remboursée ou réexpédiée dans les meilleurs délais, sans aucun frais supplémentaire de votre part.

En contrepartie, H2O PASSION ne pourra être tenue pour responsable en cas de non réception d’une commande que notre transporteur déclare avoir livrée à la bonne adresse et dans les délais impartis.

H2O PASSION se dégage de toute responsabilité si l’adresse indiquée par le client lors de la commande ne s’avère pas être la bonne, si elle comprend des erreurs ou des omissions.

Dans tous les cas, H2O PASSION se tient à votre entière disposition pour répondre au mieux à l’ensemble de vos questions concernant les différents points de ses conditions générales de vente.

Responsabilité :

H2O PASSION, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens, sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que les pertes de données, intrusion, virus, rupture de service ou autres problèmes involontaires.

Données à caractère personnel :

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatifs relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

H2O PASSION se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à H2O PASSION par mail ou par courrier. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Règlement des litiges :

Le contrat de vente établit entre H2O PASSION et l’acheteur est régit par le droit français. Tout différend qui n’aurait pu être réglé à l’amiable sera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Strasbourg.